Vivre dans un environnement unique à proximité des grands axes


Le nouveau hameau de Naxhelet bénéficie d’une situation privilégiée et exceptionnelle. Il se déploie sur un magnifique plateau légèrement vallonné dominant les vallées de la Mehaigne et de la Meuse. Il est situé à 4 km de la sortie Héron sur l’autoroute E42 Mons-Liège et à 18 km de l’échangeur de Daussoulx (croisement des axes Bruxelles-Luxembourg et Mons-Liège). Composé d’une centaine de logements de toutes tailles, ce quartier s’insère dans le Naxhelet Golf Club. Ce grand domaine de 84 hectares, entretenu par une dizaine de jardiniers dans le respect le plus strict de l’environnement, a obtenu le label international GEO et vient d'être désigné plus beau golf resort de Wallonie.




Outre un accès direct depuis par l'autoroute proche vers Namur, Liège, Wavre, Charleroi, Louvain-la-Neuve ou Bruxelles, les habitants de cet espace naturel et protégé pourront également facilement employer les modes de transport doux ou les transport en commun pour rejoindre les nombreux services et commerces situés à proximité, ou simplement se promener.



En effet, Wanze a été sélectionnée en décembre 2011 «commune pilote Wallonie Cyclable » et dispose de nombreuses réalisations en matière d'aménagements cyclables. Elle comporte aussi deux circuits cyclables et quatre circuits VTT, plusieurs promenades pédestres. Deux tronçons du RAVeL la traverse.

Des aménagements cyclo-piétons permettent un accès aisé et sécurisé à l’école et aux commerces du centre de Wanze.
 
Trois arrêts de bus, desservis par les lignes 18, 144, 127, 145 et 146 sont situés à proximité immédiate du nouveau quartier. Seulement 10 à 15 minutes sont nécessaires en bus pour rejoindre les écoles secondaires du centre de Huy.   
 
Deux gares, desservies par la ligne n°125 qui relie Liège à Namur, sont également très proches : la gare de Bas-Oha à ± 3 km et la gare de Statte à 3,2 km que l’on peut rejoindre directement du Naxhelet avec la ligne de bus 18 ou 144 en environ 10 minutes.
 
Les nombreux commerces et services du centre de Wanze sont donc rapidement accessibles à pied, en vélo ou en bus. Le plus proche supermarché, situé à côté de l’administration communale, est seulement à 1,6 km du nouveau quartier. Un grand centre commercial multi-enseignes se trouve à 3,9 kms du Naxhelet.
 
Bref, les habitants du nouveau hameau de Naxhelet bénéficient du meilleur des deux mondes : vivre dans un écrin de nature et de calme à proximité immédiate des écoles, commerces, autoroutes et transports en commun.
Des questions ? Envie de visiter nos maisons témoins ?